De récentes études ont prouvé qu’une inflammation de la muqueuse, principalement localisée au niveau des voies aériennes, est à l’origine de la toux, en particulier de la toux aiguë.

Protéger la muqueuse des agents irritants et des substances produites à cause de l’inflammation représente une approche thérapeutique innovante pour la gestion de la toux et une alternative aux interventions de type pharmacologique.

Un outil thérapeutique efficace doit être en mesure de moduler le symptôme de la toux sans annuler son rôle de défense physiologique.

Cela est possible en agissant simultanément sur plusieurs fronts :

  • sur l’inflammation, à travers la formation d’une barrière de protection qui empêche un contact ultérieur avec les agents externes irritants. Il atténue l’effet nocif des radicaux libres produits par l’infection grâce à l’intervention de substances antioxydantes ;
  • sur le mucus, en le rendant plus fluide et donc facilement éliminable par les mécanismes d’élimination physiologiques, à travers l’abaissement de la tension superficielle et une hydratation majeure.
Aboca